Trois membres de JVE Cameroun ont pris part à cette conférence virtuelle organisé par Alliance For Food Sovereignty In Africa (AFSA) sur le démasquage de la narration et de la stratégie des promoteurs des OGM en Afrique qui a eu lieu le jeudi 11 novembre 2021. Il s’agit des responsables des départements suivants : sécurité alimentaire, agroécologie et économie circulaire.
Ce webinaire avait pour but d'examiner comment les partisans de la technologie utilisent diverses techniques et stratégies pour persuader nos décideurs et le grand public en Afrique d'adopter les OGM.
Deux des meilleurs experts dans ce domaine sont venus nous parler de la façon dont une variété d'acteurs, y compris les organismes d'aide, les philanthrocapitalistes, les institutions universitaires, les secteurs commerciaux et les gouvernements, influencent l'acceptation des cultures GM en Afrique en faisant pression pour une réforme réglementaire rigoureuse afin d'affaiblir la capacité de l'Afrique à surveiller les technologies et à analyser leur impact sur la santé, l'environnement et les moyens de subsistance des producteurs et des consommateurs d'aliments.
Il en ressort la manière dont les donateurs et autres parties prenantes utilisent leur poids financier et leurs stratégies narratives pour influencer la commercialisation des OGM en Afrique.
L’atelier de décryptage a connu la participation de 30 représentants d’OSC
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire