lundi 10 septembre 2018

CONFERENCE : LA VILLE DE MFOU EN MODE DEVELOPPEMENT DURABLE



C’est à la faveur d’une conférence internationale  de trois jours axée sur les objectifs de développement durable, l’agriculture et la pêche continentale. 


Organisée par le réseau international More and Better, en collaboration avec la CNOP-CAM (Concertation Nationale des Organisations Paysannes et la CHASAADD-M (Chaîne de Solidarité et d’Appui aux Actions de Développement Durables à Mfou), la Conférence internationale de la société civile sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) l’agriculture et la pêche, qui se tiendra du 11 au 13 septembre 2018, dans la salle de conférence de la CHASAADD-M à Mfou s’inscrit dans une dynamique devant permettre une meilleure appropriation par les participants des notions de base du  développement durable, de l’agenda 2030 et des outils de suivi par les OSC. Mieux, il s’agira de construire un espace ou un cadre de réflexion réunissant les différents acteurs publics et les OSC impliquées dans la mise en œuvre des ODD avec en toile de fond une important  réflexion sur les connaissances et expériences sur les ODD. L’objectif ici est de permettre aux acteurs de mieux comprendre les enjeux et les défis inhérents au développement  de l'agro écologie et la gestion durable de la pêche. Ces éléments  sont essentiels pour l’atteinte d’un bon nombre d’ODD.
 La rencontre se veut également un  instant de partage d’expérience et de  renforcement la coopération entre les organisations d’agriculteurs et de pêcheurs, les autres organisations non gouvernementales (ONG), les fondations et organismes de financement, les instituts de recherche et autres organisations qui soutiennent les objectifs de la conférence.
Pour les organisateurs c’est une importante opportunité  pour renforcer le lobbying et le plaidoyer en direction des gouvernements et des institutions internationales dans la perspective d’accroître le soutien financier, social et politique à l'agro écologie, à d'autres formes d'agriculture durable et à la pêche durable à petite échelle. 
La conférence qui se tiendra durant trois réunira près de 200 participants et sera présidée par le Préfet de Mfou.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire