mardi 2 février 2021

CONFÉRENCE SUR LA JOURNÉE MONDIALE DES ZONES HUMIDES : GARANTIR DE L’EAU DOUCE POUR TOUS

 JVE Cameroun a participé au débat virtuel organisé par le Secrétariat de la Convention de Ramsar, à l’occasion de la journée mondiale sur les zones humides, le lundi 1er février 2021.

Les zones humides et l'eau était le thème retenu pour marquer la Journée mondiale des zones humides en 2021 afin de souligner le rôle important des zones humides pour la sécurité de l'eau douce et pour atteindre l'ODD 6 sur la garantie de la disponibilité de l'eau.

 

Cet événement de haut niveau a été animé par le secrétaire général de la Convention et a accueilli divers intervenants, notamment les chefs de l'IPBES et de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification, des experts de l'ONU-Eau, de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique, de Danone, ainsi qu'un représentant du gouvernement mexicain et le président du groupe d'évaluation scientifique et technique.

Les intervenants ont expliqué pourquoi nous devons intensifier et accélérer les initiatives visant à préserver les zones humides et tous les écosystèmes d'eau douce afin de garantir l'accès à l'eau douce pour tous.


crédit photo: internet  



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire